Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le monde du mouton qui vole
9 février 2012

La saveur des choses

 

IMG_03555

Maintenant que je suis maman, que ma vie ne se résume plus à moi toute seule, les choses prennent une saveur particulière. Je veux dire toutes ces petites choses de la vie auxquelles je ne portais pas plus d'attention avant. 

 Il y a tout d'abord cette boule au ventre que j'ai quasi en permanence dès que j'écoute une chanson. Triste ou joyeuse. J'ai cette boule au ventre car je pense à ma fille et à la vie. Je pense à elle qui dort dans son lit. Qui est là et qui fait que ma vie n'est plus tout à fait la même.

 J'ai toujours eu tendance à penser dans les transports en commun, à réfléchir, à me poser. Aujourd'hui, c'est pire que tout. Derrière les vitres des trains, des métros, des bus, je pense à elle. Les toits tristes et gris de Paris qui défilent à mesure que j'avance et la boule au ventre qui revient.

 Je crois que devenir maman, c'est vivre avec cette boule au ventre pour toute la vie. Au fur et à mesure peut-être qu'on s'y habitue...un matin, quand elle partira pour la première fois à l'école, un après-midi quand elle me présentera son premier petit ami, un soir quand elle quittera la maison avec ses cartons pour vivre sa vie...

La petite boule sera toujours au creux de mon ventre. A travers des chansons, à travers un paysage, à travers les yeux de ma fille.

 

 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde du mouton qui vole
Publicité
Archives
Publicité